Créer une librairie permettant l'interopérabilité entre les différents composants communicants du système ePims (WS & JMS) : ePims étant, en partie, composé de différents modules communiquants entre eux à l'aide de messages texte/xml (eP-Plate+eP-Back / eP-WebServices & les files JMS) un cadre commun des structures utilisées est nécessaire. Ce cadre peut être une librairie de classes et d'interfaces embarquée dans chaque module permettant à chacun de travailler sur les même bases et de pouvoir facilement se comprendre et évoluer de concert si nécessaire.
L'objectif est donc de créer un nouveau projet rassemblant l'ensemble des classes et interfaces nécessaires à la communication entre les modules impactés. Respecter les différents packages nécessaires pour ces classes/interfaces.
Définition de deux packages
Se rapporter à la JavaDoc d'eP-CoL pour plus d'information
Un seul TranferMessage
par répertoire dans la drop zone et (surtout) un seul répertoire par TranferMessage
. Dans cet objet on renseigne également le nom de la personne (appli) réalisant le transfert, les tags et les éléments associés par défaut. Ce sont ces valeurs qui sont utilisées pour tous les fichiers sauf si ils sont explicitement redéfinis au niveau de FileDescriptor. Les tags permettent de typer les fichiers. Il est possible d'associer plusieurs tags à un seul fichier tout comme il est possible de désigner plusieurs entité associées dans ePims. Entités auxquelles le fichier doit être associé (actuellement une étude, un échantillon, un projet ou un programme…)
Pour chaque fichier à transférer (et donc présent dans la sous-zone de drop), un FileDescriptor est défini. Dans le cas où l'on souhaite utiliser les valeurs par défaut de TranferMessage seul le nom du fichier est à spécifier. Sinon, il est possible de redéfinir une ou plusieurs des valeurs par défaut.
Pour les tags (resp. entités associées), cela signifie que si l'on veut ajouter un tag (resp. entité associée) à ceux définis dans TranferMessage, il est nécessaire de (re)définir tous les tags (resp. entités associées) au niveau du FileDescriptor.