User Tools

Site Tools


wiki:epims4_1:user:eptaf

Introduction

Problème

Après l'acquisition sur les instruments, l'étape qui suit généralement est le process des données brutes, par exemple pour extraire les spectres MSMS (peaklist). Dans certains cas (Sur les instruments de type QToF de chez Waters par exemple), ce process est réalisé automatiquement après l'acquisition. Les données processées sont alors transférées avec les raw sur le SAN.
Dans d'autres cas, le process se fait via d'autres applications (Mascot Distiller/Mascot Daemon) et/ou doivent être réalisé sur une autre machine que le PC d'acquisition. ceci est d'autant plus vrai lorsque le réseau instrument est séparé du reste du réseau (cas du laboratoire CEA EDyP…).

Le problème de la mise à disposition des données brutes est donc posé ! La solution la plus fastidieuse consiste à transféré les données avec eP-Back et à laisser l'utilisateur récupérer tous les raws nouvellement transférés afin de les processer.

Principe

Une fois les données acquises, leur transfert depuis les disques des PC d'acquisition vers le SAN est réalisé via eP-Back qui réalise la copie des données puis enregistre dans ePims la nouvelle acquisition. La mise à disposition des données est ensuite réalisée par un service de copie automatique intégré à ePims. Ce service est activé dès lors qu'une nouvelle acquisition est crée dans ePims et son activation déclenche une tâche qui recopie cette nouvelle acquisition dans une zone de drop.

:!: La zone de drop est gérée manuellement par l'utilisateur qui a donc la charge de la nettoyer régulièrement !!

Configuration

La configuration d'eP-TAF se fait lors de l'installation mais peu également nécessiter des mises à jour en fonction de l'évolution de l'activité ou des instruments. Dans tous les cas se reporter au guide d'installation.

A chaque modification de la configuration, il est nécessaire de redémarrer le service Windows associé. Voir le chapitre eP-TAF.

wiki/epims4_1/user/eptaf.txt · Last modified: 2008/10/02 10:21 (external edit)