User Tools

Site Tools


wiki:epims4_0:developer:epcoreintro

Introduction

eP-Core est le module d'accès à la BD. Ce module permet d'obtenir les objets Java représentant les données de la BD ePims ainsi que les services permettant d'agir sur ces objets. Ce module est déployé de façon indépendante sur le serveur d'application Java Geronimo afin d'être utilisé et partagé par les autres modules de présentations et de service du système.

Structure du projet

Les cibles Ant

Les cibles Ant principales définies pour eP-Core sont :

  • configure.dist : Configure le projet pour une distribution de production (copie des fichiers de configutations, mise en place de librairies…)
  • compile.dist : compile les classes Java et appel configure.dist.
  • configure.test : Même configuration que précédement mais utilise les fichiers de configuration pour exécuter les tests JUnit.(appel de configure.dist)
  • compile.test : compile les classes Java et appel configure.test.
  • configure.dev : Même configuration que configure.dist mais utilise les fichiers de configuration pour le mode développement.(appel de configure.dist)
  • compile.dev : compile les classes Java et appel configure.dev.
  • dist : créer une distribution de ep-Core comme module geronimo … appel toutes les cibles nécessaire à cette création
  • dist.dev : idem dist mais appel compile.dev au lieu de compile.dist.
  • dev.create.onejar : Temporaire ! Créer un seul .jar contenant toutes les librairies (lib/*) ainsi que eP-Core.jar créer lors d'une execution de dist. N'appèle pas dist qui doit donc avoir été exécuté avant !
  • publish.libs : a exécuter après un dist. N'appèle pas dist qui doit donc avoir été exécuté avant ! Copie dans un sous-répertoire défini par la propriété <ivy.distrib.dir> toutes les librairies nécessaire a eP-Core et eP-Core. Ceci afin de permettre a eP-Web, par exemple, de référencer ces librairies sans les intégrer. En effet; dans la distrib finale d'eP-Web (ou autre module de l'application J2EE) ne doit pas intégrer eP-Core mais référencera cette librairie intégrée a Geronimo.

Organisation

A Faire : Les différents répertoires sources / ressources / libs et autres

Build

Certains fichiers (.class, doc api, …) qui sont générées automatiquement ne sont pas enregistré dans le gestionnaire de source (SVN). C'est également le cas (pour le moment ?) des libs puisqu'elles sont récupérées dynamiquement à partir d'un repository (voir configdev pour plus de détail )


Génération de la doc du modèle

Enfin, il est possible de générer la documentation du modèle (côté POJO et côté BD) avec HibernateTools. Pour cela il faut avoir au préalable installé GraphViz.

Note : Hibernate Tools peut également être utilisé avec Ant… mais nous avons pour le moment choisi de ne considérer que la génération depuis Eclipse.

Depuis Eclipse, donc, ouvrir la perspective Hibernate et accéder à la boite de dialogue “Hibernate Code Generation”, (en passant par le menu Run > Hibernate Code Generation > Open Hibernate Code Generation Dialog). Une configuration Hibernate doit être défini (cf chapitre suivant epcorearchitecture pour plus d'info).

Sélectionner la configuration pour eP-Core et saisir les informations sur le répertoire de sortie et le chemin d'accès à GraphViz comme indiqué ci-dessous :

Figure: Génération automatique de la documentation avec HibernateTools

Cliquer sur Run, la documentation générée est celle accessible dans DataModel (Version 6).


Remarque : Pour faire apparaitre des descriptions dans ces documents, il faut utiliser les tags reconnus par Hibernate Tools dans les fichiers de mappings. Utilisation de field-description…
Voir le chapitre sur le tag '<meta>' dans la doc d'hibernate





(Continuez vers la suite de la documentation ⇒ epcorearchitecture)

wiki/epims4_0/developer/epcoreintro.txt · Last modified: 2009/01/21 13:52 by 132.168.73.247