Le rôle de eP-Back est donc, d’une part, de renseigner les différents champs de ePIMS lors de la copie des analyses et, d’autre part, de relire ces informations pour permettre à l’utilisateur de nettoyer les PC des instruments des analyses déjà sauvegardées.
Cette communication entre eP-Back et la BD (donc eP-Core) se fait via les !WebService (cf module eP-!WebService). La définition des objets et des services est faite dans le module eP-CoL (voir doc spécifique pour plus d'information)
Le transfert des données et donc le renseignement de la base de données ne peuvent être faits que si le statut de l'analyse est valide (voir chapitre précédent). D'autres vérifications sont néanmoins faites au moment de la demande de transfert des données :
Pour le renseignement des informations dans le système ePims : La solution choisie est de définir une interface, IEPSystemDataProvider, permettant l'accès aux données du systeme ePims. La (seule) implémentation de cette interface, WSSystemDataProvider, utilisant les WebService pour la réalisation des services. Voir le schéma ci-dessous.
Les accès actuels via les services eP-Core sont :
La première étape est de modifier BackPimsUtil pour que tous les accès à eP-Core se fasse dans cette classe et non via les services obtenue par BackPimsUtil. Ceci permettra de définir quels sont les “services” nécessaire à eP-Back. Ces services doivent être rendu par l'implémentation de IEPSystemDataProvider qui utilisera eP-!WebServices mais ne devront pas nécessairement être défini dans les WebServices
Suite à cette première étape, il en découle les besoins suivants :
Cette méthode devra dorénavent prendre en charge les services suivants :
Le code interne d'eP-Back n'accède que à l'interfaces IEPSystemDataProvider.
(Continuez vers la suite de la documentation ⇒ epBackNote)