Table of Contents

Spécificités de développement des formats de données

Pour certain format de données des technologies et des techniques de développement spécifiques ont été utilisées. Leur description est donné ici.

Applied QTRAP

FIXME

Applied Maldi 4800 ToF-ToF

Comme spécificité à la base il y a :

Listing des analyses

- Fait a partir du fichier XML de description du spotset. La technologie utilisé est SAX (l'implémentation étant Xerces). Ce listing est lancé par le CacheManager qui appelle la fabrique spécifique au 4800 : Maldi4800Factory. Cette fabrique délègue le listing au Maldi4800XMLParser car, la technologie SAX étant utilisé pour parser le fichier XML, la classe qui l'utilise doit étendre DefaultHandler pour attraper les évènements SAX. Le parser a la structure suivante :



- Le listing des analyses suit le workflow suivant :



Nota : L'ensemble des noms des balises et attributs nécessaires au parsing du fichier XML sont stockées dans des attributs static finaux sous la forme : nomBalise_[nomAttribut]_typeElementConcerne_[valeur].([] : présent ou pas suivant l'élément concerné) (typeElementConcerne : TAG (balise), LABEL (nom attribut), VAL (valeur spécifique d'un attribut)

Exemples :



Les dossiers

Contrairement aux autres format le dossier src récupéré par le Maldi4800Format à partir du fichier de configuration instruments.xml ne correspond pas directement aux analyses. C'est la racine où va se trouver les dossier contenant la description des spotset et celui contenant les t2d (cf format de données des spectrométres). Le nom de ces dossiers sont dans les variables DATA_FILES_DIR et DESC_FILES_DIR.

1)
ensemble d'acquisitions, suivant les même méthodes, sur plusieurs spots
2)
Acquisition faisant partie d'un JobRun (cf au-dessus) et relative à 1 spot