eP-Back se charge de transférer les fichier résultats d'acquisition dans le repository d'ePims et enregistre dans le système les acquisitions. Pour se faire, eP-Back liste les acquisitions qui se trouvent sur les fichiers résultats sur le disque de l'instrument (voir eP-Back) et pour chaque acquisition, tente de déterminer les informations suivantes :
Les informations précédée de sont absolument requise pour que eP-Back puisse transférer les données. Si eP-Back ne parvient pas à les retrouver, vous devrez les rentrer manuellement pour chaque analyse dans l'interface utilisateur d'eP-Back (voir ePBack).
Pour qu'eP-Back puisse déterminer automatiquement le type de l'acquisition, le nom de l'échantillon ePims peut contenir des valeurs clés :
Si certaines de ces informations sont retrouvées automatiquement d'autres doivent être saisies par l'opérateur de l'instrument dans certains champs de la sample-liste de sorte qu'elles apparaissent dans le fichier résultat d'acquisition au moment où celui-ci est généré par l'instrument. Les champs utilisés dans la sample-list étant spécifiques à chaque instrument, les paragraphes suivants décrivent ce que doivent contenir les sample-list des instruments supportés par ePims pour qu'eP-Back puisse retrouver automatiquement ces informations.
Ces informations ont un impact sur le statut associé aux acquisitions, voir la documentation d'eP-Back
Les constructeurs supportés sont :