4. Renseignement de la BD

Le rôle de eP-Backest donc, d’une part, de renseigner les différents champs de ePIMS lors de la copie des analyses et, d’autre part, de relire ces informations pour permettre à l’utilisateur de nettoyer les PC des instruments des analyses déjà sauvegardées.

Le renseignement de la base à partir des informations lues sur l’instrument est d’autant plus évident que les instruments ne sont pas obligatoirement accessible depuis le serveur ePims. De plus, les liens entre les analyses et les éventuelles informations de paramétrage ou les liens entre les différents types d’analyses ne sont identifiables que tant que les analyses sont sur les instruments. Une fois les analyses supprimées, il devient moins évident de retrouver les fichiers de paramétrages utilisés et le risque que ces fichiers soient supprimés est non nul.

Figure 4: Extrait du schéma de la BD de ePIMS

Le transfert des données et donc le renseignement de la base de données ne peuvent être faits que si le status de l'analyse est valide (voir chapitre précédent). D'autres vérifications sont néanmoins faites au moment de la demande de transfert des données :

Si tout est OK, après la copie des données les modifications dans la base sont :

Afin de permettre de transférer des acquisitions recherche dont l'échantillon correspondant n'a pas été créé dans la base, il est possible de spécifié comme nom de l'échantillon : “old” (Analysis.UNKNOWN_SAMPLE_CODE) . Dans ce cas, aucune vérification n'est faite sur l'échantillon lors de la détermination du status de l'analyse et lors du transfert des données on créé un nouvel enregistrement de sample :





(Continuez vers la suite de la documentation ⇒ epBackNote)