Table of Contents

Architecture

fonctionnelle

Le système ePims s'articule en 3 modules :

  1. eP-Back qui est l'application chargée spécifiquement du transfert des données résultant des acquistions et de la suppression de ces données sur les disques des machines d'acquisition.
  2. eP-Web qui est l'application web qui permet l'ensemble des autres opérations (création des études, des échantillons, archivage, états de sortie, recherche, planification, …)
  3. Un serveur FTP supportant l'authentification depuis une base de données pour le transfert des données vers les postes utilisateurs.

Lors du transfert des données de la plate-forme sur un espace disque dédié, des informations relatives à ces données sont également enregistrées dans la base de données ePims. Toutes les informations recueillies sont présentées aux utilisateurs par l'intermédiaire de l'application eP-Web. De plus, les données électroniques peuvent êtres copiées sur les PCs utilisateurs en FTP, toujours par l'intermédiaire de eP-Web.

Les données électroniques sont organisées (dans différents “repository”) par étude sur l'espace disque. Pour chaque étude on retrouve l'organisation suivante :

détaillée