====== Modification allocation mémoire ======
**:!: IMPORTANT**
De base Geronimo ne s'alloue que très peu de mémoire, avec pour conséquence de fréquents problèmes (PermgenSpace, OutOfMemory Error, ...). Afin de remédier à cela il est possible de modifier la mémoire que le programme s'alloue.
Pour ce faire il faut modifier certains fichiers (selon la méthode que vous utilisez pour lancer Geronimo)
* si vous utilisez la commande ">startup.bat" ou ">startup.sh" : modifiez le fichier [GERONIMO_HOME]\bin\startup.bat (ou .sh si vous êtes sous linux)
* si vous utilisez la commande "> geronimo.bat run" ou "> geronimo.bat start" (ou équivalent Linux en .sh) : modifiez le fichier [GERONIMO_HOME]\bin\geronimo.bat (ou .sh si vous êtes sous linux)
La modification à apporter est l'ajout de la ligne suivante (le "//900M//" et le "//512M//" sont des valeurs de mémoires à adapter selon votre système)
set JAVA_OPTS=-Xmx900M -XX:MaxPermSize=512M
* si vous utilisez le Service Wrapper : dans le fichier [WRAPPER_HOME]((dossier dont le nom est normalement de la forme "wrapper-windows-x86-32-3.2.3
"))\conf\wrapper.conf rajoutez les lignes suivantes dans la catégorie //# Java Additional Parameters// (le "//900M//" et les "//512M//" sont des valeurs de mémoires à adapter selon votre système)
wrapper.java.additional.6=-Xmx900M
wrapper.java.additional.7=-XX:PermSize=512M
wrapper.java.additional.8=-XX:MaxPermSize=512M
Nota : les chiffres 6,7 et 8 (dans wrapper.java.additional.6 par exemple) sont à adapter à ce qui existe déjà dans votre fichier wrapper.conf. Si il existe déjà 7 //Additional Parameters// il faut mettre 8,9 et 10 pour les 3 nouveaux que vous allez ajouter. Si au contraire il n'en existe que 2 mettez 3,4 et 5.