User Tools

Site Tools


wiki:epims4_0m2:developer:epbackformatspecificity

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
wiki:epims4_0m2:developer:epbackformatspecificity [2008/08/25 15:22]
barthe
wiki:epims4_0m2:developer:epbackformatspecificity [2008/10/02 10:21] (current)
Line 14: Line 14:
  
 ==== Listing des analyses ==== ==== Listing des analyses ====
-Fait a partir du fichier XML de description du spotset. La technologie utilisé est SAX (l'​implémentation étant [[http://​xerces.apache.org/​xerces2-j/​|Xerces]]). ​ Ce listing est lancé par le CacheManager qui appelle la fabrique spécifique au 4800 : //​Maldi4800Factory//​. Cette fabrique délègue le listing au //​Maldi4800XMLParser//​ car, la technologie SAX étant utilisé pour parser le fichier XML, la classe qui l'​utilise doit étendre //​DefaultHandler//​ pour attraper les évènements SAX. Le parser a la structure suivante :+Fait a partir du fichier XML de description du spotset. La technologie utilisé est SAX (l'​implémentation étant [[http://​xerces.apache.org/​xerces2-j/​|Xerces]]). ​ Ce listing est lancé par le CacheManager qui appelle la fabrique spécifique au 4800 : //​Maldi4800Factory//​. Cette fabrique délègue le listing au //​Maldi4800XMLParser//​ car, la technologie SAX étant utilisé pour parser le fichier XML, la classe qui l'​utilise doit étendre //​DefaultHandler//​ pour attraper les évènements SAX. Le parser a la structure suivante :
   * Une méthode d'​initialisation et de démarrage du parsing : //​extractAnalysis(File file, Maldi4800Format format)//. Méthode appelé par la fabrique.   * Une méthode d'​initialisation et de démarrage du parsing : //​extractAnalysis(File file, Maldi4800Format format)//. Méthode appelé par la fabrique.
   * Les méthodes de capture des évènements SAX qui ont pour but de compléter la liste d'​analyse (=//​analysisList//​) : //​startElement(...)//​ et //​endElement(...)//​ qui sont appelé respectivement quand le parsing rencontre une balise ouvrante et une balise fermante. Les traitements effectués vont varier suivant le nom de la balise rencontrée (=//​qName//​) et, pour les balises ouvrantes, vont dépendre/​prendre en compte les attributs de cette balise (=//​attributes//​). ​   * Les méthodes de capture des évènements SAX qui ont pour but de compléter la liste d'​analyse (=//​analysisList//​) : //​startElement(...)//​ et //​endElement(...)//​ qui sont appelé respectivement quand le parsing rencontre une balise ouvrante et une balise fermante. Les traitements effectués vont varier suivant le nom de la balise rencontrée (=//​qName//​) et, pour les balises ouvrantes, vont dépendre/​prendre en compte les attributs de cette balise (=//​attributes//​). ​
Line 21: Line 21:
     * //​getDateFromAttribute//​ : création d'une //Date// à partir du format utilisé dans les xml créé par le logiciel 4000 Series Explorer.     * //​getDateFromAttribute//​ : création d'une //Date// à partir du format utilisé dans les xml créé par le logiciel 4000 Series Explorer.
  
- +\\ 
-Le listing des analyses suit le workflow suivant :+\\ 
 +Le listing des analyses suit le workflow suivant :
  
   * Récupération du nom du spotset   * Récupération du nom du spotset
wiki/epims4_0m2/developer/epbackformatspecificity.1219670564.txt.gz · Last modified: 2008/09/24 15:35 (external edit)